06 60 61 86 32
02 47 35 75 59
contact@xlpcdepannage.fr

Bitcoin ( cryptomonnaie )

Dépannage informatique

Bitcoin ( cryptomonnaie )

Le cours du Bitcoin a perdu plus de 30% en une semaine, passant de plus de 6300 dollars à moins de 4300 dollars, suivi dans sa chute par toutes les autres cryptomonnaies. Si ce marché est connu pour sa volatilité, plusieurs faits peuvent expliquer la chute actuelle qui n’a rien d’une simple correction des cours.
La SEC, le hard fork et l’analyse technique
Tout d’abord, le gendarme boursier américain, la célèbre SEC, a sévi auprès des deux startups AirFox et Paragon, leur infligeant une amende de 250 000 dollars pour avoir levé sans autorisation des fonds via des ICO (Initial Coin Offering), ces levées de fonds étant alors considérées comme l’émission de titres financiers. Les deux entreprises devront également rembourser les investisseurs et publier régulièrement des rapports financiers. La SEC a également apporté quelques détails sur les sanctions infligées à la plateforme d’échange et de trading EtherDelta que son fondateur n’avait simplement pas déclaré auprès du gendarme des marchés.

Une autre explication possible à cette chute vient du hard fork du Bitcoin Cash (BCH) qui s’est récemment scindé en deux pour donner les Bitcoin Cash ABC et Bitcoin Cash SV. Très controversé, ce hard fork a eu des conséquences plutôt inattendues (et désagréables pour les investisseurs), par exemple le règlement anticipé des futures BCH par la place d’échange hongkongaise OKEx.

Enfin, les cours des cryptomonnaies étant étudiés à l’aide des outils d’analyse technique classiques des tradeurs et investisseurs, ces chutes des cours successives ont enfoncés plusieurs paliers, dont le support majeur à 5000 dollars du BTC, entrainant l’activation de stop-loss et donc des ventes massives. Les prochains supports à 3500 dollars puis 1500 dollars sont en ligne de mire, peut-être pour un futur rebond ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *