06 60 61 86 32
02 47 35 75 59
contact@xlpcdepannage.fr

Internet Explorer

Dépannage informatique à Tours

Internet Explorer

PIRATAGE – Remplacé par Edge depuis 2015, Internet Explorer est encore bien présent sur de très nombreux ordinateurs. Une nouvelle faille découverte il y a quelques jours montre qu’il devient trés urgent de désinstaller le navigateur. Même Microsoft recommande de ne plus utiliser. Sinon, les hackers pourraient bien en profiter.
Longtemps navigateur web phare des ordinateurs sous Windows et remplacé depuis 2015 par Edge, il est encore bien souvent là, dans un coin de votre bureau virtuel ou de la barre de menus.
Une faille a été récemment mise à jour et elle s’en prend à Internet Explorer, qui n’a jamais brillé par sa sécurité. John Page, chercheur en vulnérabilité, explique qu’elle permet à des cyberpirates de voler vos données. Et ce même si vous n’utilisez pas IE ! Certaines de ses fonctionnalités, comme l’ouverture de fichiers MHT (ancien format d’archive utilisé pour sauvegarder des pages web, remplacé aujourd’hui par le HTML) reçus par mail, restent en effet utilisées par défaut par des versions récentes de Windows. Si vous cliquez sur la pièce jointe, un hacker peut donc se servir de ce fichier MHT pour accéder à distance à votre ordinateur et en récupérer les données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *